L'île Fumante

Auckland est construite au bord des ports de Waitemata et de Manukau,elle est presque entourée d'eau. Elle est la porte d'entrée et la plus grande ville du pays, avec un population de 896 000 habitants.

Le Northland est la région au Nord d'Auckland est le berceau des cultures Maori et Pakeha.La visite de la Baie des Îles premier peuplement Européen reste la plus touristique.Il est possible de monter plus au nord de Kaitaia et de prendre la Ninety Mile Beach, accès interdit aux voitures de location mais accessible par bus.

Stone Store est le plus ancien baptisent en pierre de Nouvelle Zélande, sa construction commença en 1834 et prit fin en 1836. Il se trouve à proximité de la ville de Kerikeri. En Face de ce bâtiment ce trouve le village maori Rewa qui est la reproduction d'un Kainga, village maori non fortifié de l'époque pré européenne.

Waikato et le King Country est la région qui s'étend au sud d'Auckland est la zone agricole la plus riche du monde.

Taranaki situé sur la cote ouest de l'île du Nord, à mi chemin entre Auckland et Wellington s'avance sur la mer de Tasman. Elle doit son nom au grand volcan Taranaki-Egmont.

La péninsule de Coromandel et la plaine d'Hauraki se trouvent au sud-est d'Auckland.

La Baie de Plenty et Cap Est moins touristique que la baie des îles ces régions sont animées en été et l'ensoleillement y est très favorable, le climat y est doux toute l'année.

Le centre de l'île du Nord est mondialement connue pour ses geysers, ses sources chaudes ses bains de boue, ses lacs... C'est une région chère au coeur des Maoris.

Particulièrement la ville Rotorua reconnaissable par sa forte odeur de soufre (odeur proche de l'oeuf pourri). Whakarewarewa est la zone thermal la plus étendue et la plus célèbre de Rotorua. Whakarewarewa étant le diminutif de Te Whakarewarewatangaoteopetauaawahiao, ce qui signifie "le rassemblement de toutes les forces de guerre de Whahiao"

le Pohutu geyser le plus spectaculaire

Tiketere ou Hell's gate au environ de Rotorua est une autre zone Thermale très active

Boue en ébullition

Lac d'eau bouillante

La Côte Est est une zone contrastée entre la mer d'un coté et de hautes collines boisées dans l'arrière pays.

Wellington, la capitale de la Nouvelle-Zélande, se trouve dans un port magnifique à l'extrême sud de l'île du Nord. Elle est le point de départ des Ferrys qui effectuent les traversées vers Picton dans l'île du Sud.

Vue du Mont Victoria

En haut du téléphérique

TOP