L'île de Jade

Marlborough et Nelson

La traversée du détroit de Cook de Wellington à Picton revient de passer d'un pays à un autre. L'entrée dans le bras de mer est majestueuse, vous longée la baie et les criques accessible que par bateau.

Kaikoura (veut dire"manger de la langouste" en Maori) est une ville au sud de Marlborough sur la côte Est.

Elle est réputée pour l'observation des baleines, une seule compagnie effectue des sorties quotidiennes. (Le temps pouvant changer rapidement, prévoir quelques jours.)

Côte Ouest et les glaciers

Cette côte est réellement fantastique le contraste mer montagne et la nature à l'état pur est indescriptible.

Les deux glaciers du parc national de Westland le Fox et le Franz Josef comptent parmi les trésors du patrimoine néo-zélandais. Nulle part ailleurs, sous ces latitudes, des glaciers ne s'approchent si près de la mer.

Le Glaciers FOX

Le Glaciers Franz Josef

Le parc national de Paparoa et Punakaiki se trouvent à mi chemin de Westport et Greymouth, au centre d'une région connue sous le nom de Pancake Rocks & Blowholes. A Dolomite point ces roches calcaires ont pris, par l'intermédiaire d'un processus climatique la forme crêpes empilées. La mer qui s'engouffre sous les rochers à marée haute pousse l'eau comme un geyser à plusieurs mètres de hauteurs.

 

Canterbury est le centre d'activité de l'île du Sud avec la ville principale de Christchurh. Cette vaste région s'étend de Kaikoura jusqu' Oamaru au sud. Dans cette région se trouve les plus hauts sommets du pays le Mont Cook, le mont Tasman, le mont Sefton...

Cathedrale Square

L'Otago fortement ancrée dans l'histoire a donné naissance à deux sites privilégiés: Queenstown avec son activité trépidante et la presqu'île d'Otego. Sans oublier la ville de Dunedin qui surprendra par la beauté de son architecture.

Le Southland fascine par sa magnificence de ses paysages, la richesse de sa flore et de sa faune. Mais reste souvent ignorées des voyageurs.

TOP